L'essentiel:
LA PROTECTION:
les murs offrent un bonus défensif à TOUTES les unités produites par une caserne y résidant et étant en défense.
Le bonus de 30% appliqué aux unités défensives (phalanges, archers : faculté « résister ») s'applique avant le bonus du mur d'enceinte.
Le bonus du mur est de 10% par niveau de mur
exemple:
Vous êtes assiégés. Vous disposez de phalanges améliorations niveau 3 avec un mur 25.
La défense avant mur par unité phalange sera de
[30 (base de points de défense de la phalange) +3 (niveau upgrade)*5 (bonus obtenu par niveau d'amélioration)]*1.30 (bonus défensif de la phalange) = intervention du mur lev 25: 58.5*3.5= 204.75 par unité phalange
SOIT pour 100 phalanges, une défense de 20 475 points.
Pour une égalité (hors problème d'endurance et riposte), il faudra à l'attaquant un minimum (en unité améliorée) de 2 047 lance pierres ou 500 archers ou 211 géants ou 239 tireurs ou 583 épeistes améliorés niv3.
LES BRECHES
Les unités terrestres ayant un bonus d’assaut lors d’attaque : épéistes, tireurs, bombardiers.
Certaines unités dites casse murs (bélier, catapulte, mortier, espion) peuvent créer des brèches dans les fortifications et accorder des bonus d’attaque aux unités hors celles ayant un bonus d’assaut.
Les chances de créer une brèche sont de 10% par unité casse murs pour l’attaquant.
Chaque brèche offre un bonus de 10% aux unités attaquantes hors les épeistes, les tireurs et les bombardiers .
Le nombre de brèches est limité au niveau des murs. (Murs 25 : 25 brèches maximum soit un multiplicateur aux forces d’attaques hors les unités données ci-dessus de 3.5. Ce n’est pas si mal).
Les brèches ne semblent se calculer qu’à la phase initiale et au 1er tour. Les bonus perdurent ensuite.